Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@4ltrophy.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

2400 Trophystes envahissent le Village Départ de Biarritz

J-1. Les 1200 équipages de la 19e édition du 4L Trophy s’élanceront demain à 12h30 vers le Maroc. Avant le grand coup d’envoi, les participants se sont mis en jambes ce mercredi avec le Village Départ, encore installé à la Halle d’Iraty à Biarritz. L’excitation est à son paroxysme, les dernières vérifications s’enchaînent.

Les 4L sont arrivés au compte-gouttes pour garnir de plus de 800 équipages le parking de la Halle d’Iraty à la fin de la journée. Entourés d’une organisation rôdée par des années d’expérience, les Trophystes ont enchaîné les vérifications techniques, administratives et médicales dans la bonne humeur, sous un doux et agréable soleil biarrot.

Une fois les contrôles passés, les participants ont pu déposer leurs dons à la Croix-Rouge française, qui a déjà obtenu 5 tonnes de denrées alimentaires, équivalent de 10 000 repas. L’organisation et les partenaires du 4L Trophy ont encore fait les choses en grand pour faire patienter les jeunes étudiants, avec notamment des jeux-concours et cafés gourmand au stand Nescafé, une rencontre avec des rugbymen du Biarritz Olympique sur le parvis de la Halle d’Iraty et des cadeaux à l’emplacement Lidl.

Devant une foule enjouée, le directeur de course et créateur du 4L Trophy, Jean-Jacques Rey, a donné son premier briefing. Partenaire historique du raid, l’association « Enfants du désert » a remercié les équipages pour leur engagement, par la voix de sa présidente Laetitia Chevallier. « Chaque année, 20 000 enfants profitent des dons que vous apportez, a-t-elle rappelé. Après une dernière consigne du patron (« soyez hyper prudents et roulez cool »), les Trophystes ont pu s’en aller dans un beau vacarme mêlant klaxons et ronronnements de moteurs. Une bonne nuit de repos avant le grand départ de demain, où ils seront rejoints par les 300 derniers équipages. Le 4L Trophy a bel et bien basculé dans le réel.