Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@4ltrophy.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

4l Trophy | Une 27ème édition marquante et inoubliable qui touche à sa fin !

Pour clôturer ces dix jours intensifs, les 2 300 équipages ont franchi la ligne d’arrivée au Circuit International Moulay El Hassan de Marrakech. Entourés de leurs amis, familles, sponsors et invités, les trophistes déposent les clés de leur voiture : la mythique Renault 4 (construite à près de 8 millions d’exemplaires entre 1961 et 1992). L’étape marathon, ultime et septième étape, signe la fin de cette aventure riche en défis, émotions et en solidarité.

Chaque année, l’étape spéciale du marathon permet de redessiner les contours du classement final. Jeudi matin, à Merzouga, les trophistes de la 27ème édition ont pris le dernier départ du rallye pour une étape mythique de 48 heures en autonomie totale : sentiment d’immensité et de liberté inouï garanti, au beau milieu des paysages grandioses du Maroc. Après des check-points obligatoires à Tazarine et Ouarzazate et le franchissement de l’impressionnant col du Tichka culminant à 2 260 mètres d’altitude, l’arrivée à Marrakech a vibré aux sons des applaudissements, des cris et des larmes de joie. 

DES PARRAINS ATTENTIFS ET MOTIVÉS ! Présent à Biarritz, sur le village-départ pour les encourager sur la ligne du départ, leur parrain Romain LeBouseuh a depuis, suivi l’aventure à distance. Conscient que la plupart d’entre eux voient cette expérience comme l’aboutissement d’une voire deux années de leur vie, Romain alias LeBouseuh -Youtubeur aux 4 millions d’abonnés, fan de voitures et de jeux vidéo- est admiratif des 2 300 trophistes.

“C’est leur première grande aventure de leur vie. Un moment incroyable. Je suis fier d’eux !” LeBouseuh – Parrain du 4L TROPHY 2024

Parrain de l’édition 2023, François Allain accompagné de son acolyte Michaël Capaldi de l’émission “Vintage Mecanic” (RMC Découverte) réitèrent le challenge auprès de la nouvelle promotion et ont également affronté deux étapes clés au cours de la semaine.

Une très belle expérience humaine, pour tous les jeunes qui participent à ce raid et qui doivent apprendre les rudiments de la mécanique, savoir la préserver, vivre ensemble pendant 10 jours après avoir monté leur projet, préparer leur 4L, trouver des sponsors” 

François Allain – Parrain du 4L TROPHY 2023

 

LA CLÔTURE D’UNE 27ÈME ÉDITION LÉGENDAIRE

Après avoir rencontré la magie du désert, demain soir ce sera le clap de fin chez Ali pour une remise des prix sous le signe de la fête !

Anastasia Lopes, également connue sous le nom de AnaOnAir sur les réseaux sociaux, est une créatrice de contenu solaire et inspirante qui captive son audience au quotidien avec sa passion pour le sport automobile. En 2023, elle a brillé lors du GP Explorer orchestré par Squeezie, franchissant la ligne d’arrivée à la cinquième place. 

Présente ce vendredi sur la ligne d’arrivée pour féliciter la promotion 2024, Anastasia a remettra aussi le trophée des équipages 100% féminins demain soir durant la remise des prix du 4L Trophy.