4L TROPHY : une édition hors normes
Année après année, cet événement est devenu incontournable, mythique. « Le faire » est un objectif pour beaucoup de jeunes entre 18 et 28 ans, un rêve à accomplir entre copains ou en famille. Et 25 ans après sa première édition, le 4L Trophy ne cesse de réunir des milliers de participants. Depuis dimanche, les trophistes évoluent sur les routes et pistes du royaume chérifien. Partis de Biarritz en France jeudi dernier, ils ont parcouru hier leurs premiers kilomètres à travers les dunes de Merzouga. En effet, pour cette édition anniversaire, les organisateurs avaient prévu de belles surprises : Eva, la chanteuse aux millions de vues et d’abonnés, Melan et Poqssi, deux amies Tik Tokeuses prêtes à défier les lois du désert, le talentueux Etienne Cà qui se mêlera aux Trophistes pour réaliser ses micros-trottoirs humoristiques.
Plusieurs temps forts dédiés à la solidarité : distribution de dons et « journée ambassadeurs »
Pour couronner cet esprit solidaire, naturellement véhiculé par le 4L Trophy, les organisateurs ont mis en place des actions concrètes sur le terrain, notamment en partenariat avec l’association Enfants du Désert. Les participants venus avec de nombreux dons, se sont réunis sur le bivouac pour décharger leur 4L. Ce sont, cette année encore des tonnes de fournitures scolaires, jeux ou encore matériel médical et sportif qui se sont amoncelés et qui ont été redistribués aux enfants.
Dans un second temps, les trophistes qui ont choisi de s’engager davantage dans cette cause ont eu la possibilité de participer à une « journée des ambassadeurs ». C’est par le biais de cette journée spéciale dédiée à la solidarité que quelques jeunes se sont retrouvés en immersion dans les villages auprès des enfants. Sourires, jeux, échanges, cette journée est toujours très attendue par les participants.
EVA, la chanteuse qui affole les compteurs sur les réseaux sociaux, ambassadrice de la « scène ouverte »
Des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, des millions de vues sur Youtube, artiste récompensée aux NRJ Music Awards, EVA était présente aux côtés des Trophistes, d’abord lors de la journée des ambassadeurs de l’association Enfants du désert, puis au cours de la soirée
« scène ouverte ” du 10 mai, dont elle était l’ambassadrice pour mettre en avant les jeunes talents du 4L Trophy (chanteurs, musiciens), lors de leur prestation devant l’ensemble des participants. Ambiance feu de camp au bivouac pour clôturer cette journée riche en émotions
et en partage.
Pour fêter ses 25 printemps, le 4L Trophy a également accueilli Melan et Poqssi, deux amies déjantées dont les vidéos cumulent des millions de vues sur TikTok. Ces jeunes humoristes y ont partagé leur immersion totale dans l’aventure, en vivant l’expérience au plus près des
Trophistes, durant tout le rallye.
Etienne Cà, basketteur reconverti en micro-trottoirs hilarants, a également accompagné les participants sur le terrain en partageant ses rencontres avec ses près de 2 millions d’abonnés sur Tik Tok. Figure montante du réseau, très impliqué dans les causes solidaires, Etienne a pris la mesure de l’expérience hors norme qu’est le 4L Trophy.
Un 4L Trophy plus que jamais engagé
Chaque année, le 4L Trophy se fait l’écho d’un engagement de plus en plus marqué des jeunes, notamment en matière de solidarité et d’écologie. En s’inscrivant au rallye, ils participent en effet à différentes actions solidaires via trois associations : Enfants du désert qui oeuvre pour l’éducation et la santé, Surfrider Foundation Maroc qui lutte pour la protection des océans et des littoraux et Cap Eco Solidaire, une jeune structure qui a lancé son premier projet sur le sol marocain avec l’achat d’un camion-poubelles remis aux autorités locales pendant l’aventure. A travers des dons ou une implication active sur place, les Trophistes font preuve d’une immense générosité qui, depuis 25 ans, a permis la construction d’écoles, de bibliothèques, de puits ou encore le financement d’opérations chirurgicales. L’événement met ainsi en avant l’esprit exemplaire de ces jeunes, entre eux sur la course, comme envers le territoire qui les accueille, lors de temps forts dédiés.
Suivre le 4L Trophy
Site web : cliquez ici
Page Facebook : cliquez ici
Page Instagram : cliquez ici
Espace presse : cliquez ici