Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@4ltrophy.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

J-1 avant le grand départ

En ce jour de Saint Valentin, les Trophistes de la 21ème édition du 4L Trophy se sont réunis au village départ de Biarritz. Malgré la pluie, tous ont pris leurs marques avec le sourire et ont pointé les différentes étapes des traditionnelles vérifications. Demain, un autre jour les attend et avec lui les 1 200 kilomètres de route jusqu’au prochain rendez-vous, Algésiras.

 

995 Renault 4L étaient attendues aujourd’hui pour procéder aux différentes vérifications administratives, techniques et médicales. Les 300 autres passeront demain avant le grand départ prévu à 12h30, après le mythique briefing de Jean-Jacques et Géraldine Rey. Sourires aux lèvres malgré le temps pluvieux, les participants étaient fiers de dévoiler les jolies peintures de leurs bolides, le fruit de plusieurs mois de travail.

Cette édition  promet une fois de plus de beaux récits de voyage et de belles histoires, preuve en est avec les rencontres de Camille et son père, un ancien pilote qui compte une douzaine de participations à la Coupe de France Renault ! Ce duo père-fille n’avait pas pu faire valider sa dérogation pour l’édition anniversaire l’an passé. Exceptionnellement, Jean-Jacques Rey, sensible à leur histoire de passionnés a accordé un ticket pour la 21ème édition. Également avec Manon et Maëva, engagées dans la lutte contre le cancer du sein. L’une d’elles, âgée d’à peine vingt-sept ans s’est battue, il y a quelques mois contre cette maladie et souhaite profiter du 4L Trophy pour sensibiliser les nombreuses jeunes participantes. Ces « Garonnettes » et leur association « Cancer, boobs de là ! » participeront aussi à la journée ambassadeurs aux côtés de l’association Enfants du Désert.

En cette veille de départ, le 4L Trophy dévoile déjà de belles histoires et va se clôturer en beauté dans la nuit biarrote : amis, cousins, fratries et bien sûr, amoureux de la Saint Valentin, les duos variés du 4L version 2018, vont passer une dernière nuit confortable avant le jour J.

 

Le 4L Trophy 2018 en quelques chiffres :

1300 équipages sont engagés dans l’aventure du 15 au 25 février 2018, dont 30% de femmes et 70 % d’hommes.

  • 238 équipages 100% féminins
  • 725 équipages 100%masculins
  • 302 équipages mixtes
  • 7 nationalités différentes sont représentées soit 53 équipages étrangers au total.