L?équipage 122 s?octroie la première marche du podium



Samedi 24 février dernier s'est déroulée chez Ali, à Marrakech la soirée de remise des prix de la 21ème édition du 4L Trophy. Après 10 jours de rallye, tout le monde était réuni pour célébrer, comme il se soit, ce cru haut en couleurs ! Et dans cette aventure, les femmes ont été mises à l'honneur en s'emparant des première et troisième places du podium. Focus sur le classement général de 2018.


 

Comme depuis de nombreuses années déjà, Chez Ali a accueilli cette année encore, les 2 600 Trophistes en lice ainsi que les 250 membres de l'organisation, qui ont ?uvré pour que cette nouvelle édition se déroule sans encombre. Familles et amis des participants avaient fait le déplacement pour venir savourer avec eux la fin de leur belle aventure et le début d'une autre ; le 4L Trophy peut parfois changer le cours des événements dans une vie !


Un podium « presque » 100% féminin


Et au jeu de l'orientation, les filles se sont distinguées cette année. Qui a dit que le rallye était un sport masculin ? Preuve en est, sur les trois équipages victorieux, deux sont composés exclusivement de femmes. Ainsi, remporte la 21ème édition du 4L Trophy, le duo 100% féminin de l'équipage 122, Mégane Coschiera et Sarah Galzim« Nous n'étions pas venues pour gagner mais lorsque nous avons vu que nous étions premières au classement provisoire à deux reprises, nous avons voulu jouer le jeu jusqu'au bout », explique les filles. Elles ont également remporté la première place du classement féminin et ont eu l'honneur de se voir remettre leur prix par Julie Ferrier, la célèbre et très drôle actrice française. Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons le binôme aux couleurs de la gendarmerie, Maxence Dupin et Kévin Goncalves Fernandes, de l'équipage 41. Enfin, sont venus compléter le podium, deux autres femmes,  Emma Besseyrias et Célia Girardier de l'équipage 1 286. Côté classement européen, la Belgique a été mise à l'honneur grâce à la 9ème place de Jean Dilley et Martin van Roye.